1st French edition

Ce livre est diffusé dans presque toutes les librairies de France et des pays francophones. Publié Mardi, 27 février, 2018 aux Éditions Dervy–Groupe Trédaniel (Bernard Renaud de la Faverie)

−Logline−

Le CODE Phénicien est un thriller basé sur des faits historiques et religieux étonnants, manipulés par un groupe secret qui existerait depuis la venue du Christ, et révélés aujourd’hui dans ce roman.

−La Description−

Qui lit le mot « phénicien » dans n’importe quel titre s’attend à une évocation de l’Histoire de l’Écriture. Ce roman aspire à être lu et vécu comme une oeuvre initiatique dont la fluidité nous invite progressivement à la ré-Écriture de l’Histoire. Ces faits cachés, dévoilés, remettent en question certaines réalités considérées jusqu’à présent comme immuables.

−Bref Résumé−

Qu’est-ce qui est vrai et qu’est-ce qui est faux dans l’Ancien Testament ? Pourquoi Cyrus II (Le Grand) a été appelé le Messie dans l’Ancien Testament ? Quelle est sa relation avec la Confrérie Babylonienne qui aurait fondé le peuple Hébreu ? Qui était ce Kabbaliste qui détenait un secret ? Qui étaient les Templiers et que cherchaient-ils à Jérusalem ? Que représentait et d’où venait la «tête» qu’ils vénéraient ? Qui étaient les francs-maçons et pourquoi considéraient-ils la tour de Babel autant que le Temple de Salomon ?

Qu’est-ce qui est vrai et qu’est-ce qui est faux dans le Nouveau Testament ? Pourquoi avons-nous été manipulés pour croire qu’un Galiléen est un Juif, bien que la Galilée ait été considérée comme Gelil Haggoyim, qui se traduit par « Cercle des Gentils » ou « Galilée des Nations », la « Galilée des non-Juifs » .” Jésus était-il galiléen-phénicien ? En quoi croyaient les Galiléens ? Pourquoi Jésus a-t-il été nommé « Emmanuel », ce qui signifie « El avec nous ». Pourquoi y avait-il deux Bethléems ?

Ce roman est beaucoup plus qu’une simple antithèse du roman de Dan Brown : Le Da Vinci code.

Au rythme d’une écriture alerte, l’auteur nous fait passer de l’époque du Christ à celle des Templiers et au monde contemporain pour résoudre toutes ces questions et bien d’autres …


Infos :

450 Pages, 16 X 24, avec environ 131,000 mots y compris les cartes
Prix public : Broché: 21,00€ / Kindle: 14.99€
Genre littéraire : Littérature et fiction / Romans Historiques / Ésotérisme et Paranormal / Antiquité et Mythologies / Roman Policier, Polar et Thriller
Document de couverture : Sébastien Limbourg (alias KAHEF)


Copyright © 2018, by Karim El Koussa
All Rights reserved.
Published by Éditions Dervy
Paris, France
ISBN 979-1-02-420249-5
Printed in France
Février 2018


« Thank u for reading my book »


«Le CODE Phénicien» has been released February 2018.
— Availability: in 2 formats – Ebook and Paperpack
— Ranking: among the Best Selling Religious & Fiction Novels on Amazon in its category.
• It is recording 32 times Nr. 1 (Ebook/Boutique Kindle) on Amazon France already in its category of Livres > Histoire > Grandes Périodes de l’Histoire > Antiquité et Mythologies > Phénicie |
• It is recording 13 times Nr. 1 (broché) sur Fnac in Livre > Roman Policier et Thriller > Le Polar Proche-Oriental |
• It has been for several months (broché) in the top 100 books (top ventes) on Cultura in a very tough category dans Livre > Littérature et Fiction > Littérature > Romans Historiques |
— Work Listed: please check Works Listed, Selected, Referenced and Mentioned by clicking on Awards & Accolades (Top Menu).
— Ratings & Reviews: So far 25 Ratings/Reviews (with 4 to 5 stars each):
• 9 on Amazon (France)
• 2 on Amazon (US)
• 5 on Fnac (France)
• 1 on Cultura (France)
• 2 on Éditions Dervy (France)
• 6 on Goodreads (US)